Comment bronzer quand on a la peau blanche ?

Comment bronzer quand on a la peau blanche ?

Ça y est ! C’est l’été, les vacances, on va partir en vacances ! On s’apprête à chanter coquillages, crustacés et … coups de soleil. Oups. Avec votre peau claire, vous avez l’appréhension d’avoir des rougeurs dès la première exposition. 


Quand on veut bronzer l'été et qu'on a la peau claire et fragile, ça peut vite être un calvaire pour certains et certaines. Ne vous en faites pas, comme toujours, D-LAB vous donne ses précieux conseils pour vous dire que oui oui : on bronze quand on est blanc.


Devenir de couleur bronze quand on est blanc est une utopie pour certaines personnes. Pourtant, c’est possible. Il faut plusieurs étapes pour un bronzage sûr et responsable : préparer sa peau avant l’exposition, la protéger pendant, et l’hydrater après. 


Les mécanismes de la peau avant de bronzer

Avant de vous présenter ces étapes en détail, faisons un point sur la peau et le mécanisme de bronzage. 

Quand on bronze, on active la pigmentation de la peau via les mélanocytes, qui sont nos cellules productrices de mélanine : le pigment responsable de la coloration de la peau.  


Le bronzage est en fait un mécanisme de défense de la peau. Lorsque la peau reçoit les rayons UV sur elle, elle se défend en sécrétant de la mélanine. 


C’est cette production augmentée de mélanine qui colore notre peau plus intensément qu’à la normale et qui provoque ce qu’on appelle communément le bronzage. 

Cependant, pour les peaux claires, cette étape d’exposition est pénible et parfois dangereuse puisqu’elle cause des rougeurs et brûlures et peu ou pas de joli bronzage. 


L’idéal serait d’activer ces mélanocytes mais sans s’exposer… Impossible vous dites ? Et bien D-LAB l’a fait. Avec notre gélule bronzage spéciale : le Complexe Soleil Actif, un activateur de bronzage.


Effectivement, les compléments alimentaires peau sont efficaces et recommandés quand on bronze quand on est blanc. 


Notre Complexe Soleil Actif contient de l’extrait de carotte, qui dore et magnifie la peau. 

La carotte est riche en béta-carotène et en vitamines, très utiles pour bronzer; de l’extrait d’abricot riche en antioxydants et en pigments. L’abricot optimise le bronzage. 

La formule contient aussi de l’extrait de grenade titrée en punicalagines à 30%. Cet extrait a une forte action antioxydante grâce aux puissants polyphénols punicalingins. Il réduit l’hyperpigmentation et les dommages de la peau induits par les rayons UV du soleil. 

Enfin, la formule contient d’autres actifs comme le béta-carotène en lui-même, de l’extrait de cassis ou encore de l'astaxanthine.


Avec tout ce cocktail magique d’actifs protecteurs et précurseurs du bronzage, vous obtiendrez un teint hâlé avant de commencer votre exposition au soleil. 

Les antioxydants empêchent l’oxydation des radicaux libres qui provoque un vieillissement prématuré de la peau. 

Cette gélule bronzage va vous permettre de bronzer rapidement, d’éviter les taches de rousseur, les coups de soleil, le risque de cancer de la peau, et vous obtiendrez un bronzage parfait.

En plus d’avoir bonne mine, vous augmentez votre capital soleil, et ainsi, de plus en plus de fois, on bronze quand on est blanc.


Comment avoir un teint hâlé naturellement ?

Nos conseils pratiques pour la plage et la piscine

C’est décidé, cet été, on bronze quand on est blanc. Pour se protéger des uva et uvb, on s’enduit de protection solaire, des crèmes solaires avec spf haute protection pour repousser au maximum le temps d’avoir un coup de soleil. 

Le mieux est d’en prendre des waterproof pour ne pas polluer la mer, et aller vous baigner quand vous le souhaitez. 


Pour se préparer, ce n’est pas la peine de mettre de l’autobronzant puisque ce dernier est superficiel et ne protège absolument pas la peau. 


Munissez-vous simplement de votre Complexe Soleil Actif et de vos lunettes de soleil.


A bat la cabine de bronzage, ces actes sont nocifs et ne vous donne ni vitamine D, ni protection contre les rayons du soleil. 


bronzer

Dès qu’on sent qu’on est bronzée, et que la peau commence à tirer, on hésite pas à se mettre une serviette de plage sur soi pour mettre en pause le processus.


Une fois par semaine, on exfolie sa peau avec un gommage pour enlever toutes les cellules mortes et on assure l’hydratation de la peau avec de l’aloe vera, et des huiles végétales comme l’huile de monoï, de coco, et l’huile de carotte qui intensifie l’effet bonne mine.


L’aloe-vera est en effet un très bon après-soleil qui apaise et hydrate. Même les dermatologues la conseillent.

Pour les peaux claires, on oublie la graisse à traire. (Même pour les peaux foncées).

Hydrater sa peau de l’intérieur :


Pour une action hydratante profonde, nous avons l’Absolu Hyaluronique qui agit comme un aimant à eau et attire l’eau à l’intérieur des cellules pour une peau hydratée et surtout repulpée.

Les autres compléments alimentaires à associer

On retrouve notre Complexe Soleil Actif dans le duo Eclat-Total, accompagné du Complexe Peau Apaisée, une formule riche en SOD, un puissant antioxydant qui protège la peau des agressions extérieures, dont le soleil fait partie. 


On peut aussi choisir de se procurer le Complexe Soleil Actif tout seul, en formule unitaire.


Pour prévenir l’apparition des tâches pigmentaires, munissez-vous du Complexe Peau Lumineuse. Riche en OPC de pin maritime, un actif breveté, la sécretion de mélanine sera régulée pour qu’elle ne soit pas anarchique et provocatrice de petites taches brunes. 


On peut également compléter ces cures pour la peau avec des cures pour les cheveux puisqu’ils sont aussi touchés par le soleil. L’Absolu de Kératine pour fixer vos cheveux à leur bulbe, et les gainer. Le Complexe Hydra-Capillaire pour hydrater votre cheveu bouclé de l’intérieur et le nourrir intensément avec ses huiles d’argan et de carthame. 


Enfin, le Complexe de Pousse pour booster la pousse et le bulbe capillaire pour produire plus de cheveu et avoir une crinière de rêve pour l’été. 


Avec tous ces précieux conseils, vous obtiendrez un bronzage progressif et uniforme, et de retour au boulot, vous pourrez affirmer que oui, on bronze quand on est blanc.