5 raisons qui font que vous grignotez en hiver

Les températures qui baissent, les journées qui se raccourcissent, les repas des fêtes de fin d’année… Le grignotage est un comportement fréquent en hiver, car il donne une fausse impression de réconfort. Mais alors comment limiter les dégâts ?

I- Les raisons qui expliquent que vous grignotez en hiver

 

La principale raison de la prise de poids hivernale serait le manque de lumière. En effet, le manque de soleil impacterait directement notre mental et notre corps. En été, nos cellules ne stockent pas de graisses (ou du moins très peu).

Le froid augmente les dépenses énergétiques de notre corps, il a alors tendance à nous réclamer plus de calories qu’habituellement. Il est donc normal et naturel d’avoir un appétit plus élevé que d’habitude et de grignoter entre les repas.

 

De plus, les journées sont plus courtes et plus sombres, ce qui entraîne une dépression hivernale chez certaines personnes. Avouons-le, nous avons tendance à vouloir rester chez nous devant un bon film en mangeant du chocolat plutôt que de se motiver à faire du sport ! La nourriture devient alors réconfortante.

 

C’est également une question de culture. Nous avons pour habitude de cuisiner des repas riches et copieux en hiver tels que des raclettes, des poutines, des gâteaux… Contrairement à l’été où les fruits et les légumes égayent nos assiettes !

 

En hiver, notre métabolisme est ralenti, il faut donc le booster afin de brûler un maximum de calories et éviter de prendre des kilos.

1- Le métabolisme

 

Le métabolisme est un processus de construction et de dégradation, il est défini par le niveau de calories brûlées par l’organisme.

 

Afin de contrer les effets indésirables du grignotage et de limiter la prise de poids. L’activité physique est essentielle ! Bougez un maximum avec ou sans sport.

Le deuxième conseil est de consommer plus d’aliments protéinés, ils activent la thermogenèse car, ils ont besoin de beaucoup d’énergie pour être digéré.

 

Buvez de l’eau. L’eau élimine les déchets produits par l’organisme et permet une d’avoir une meilleure digestion. Boire un grand verre d’eau avant les repas intervient également comme coupe-faim !

Lors d’un processus d’augmentation de métabolisme, le petit-déjeuner devient votre meilleur allié. Il a besoin d’aliments pour bien démarrer. Si vous ne déjeunez pas, votre métabolisme tournera au ralenti aussi longtemps que votre jeûne durera.

La prise de complément alimentaire brûle-graisses aide lors d’une démarche de perte de poids.

 

Chez D-LAB NUTRICOSMETICS, nous proposons un Programme Brûle-Graisses très puissant qui enclenche une perte de poids durable. Le métabolisme est augmenté pour brûler davantage de graisses au repos, la thermogénèse est déployée pour accroître les dépenses caloriques, les systèmes d’élimination sont stimulés pour éviter le stockage des graisses et les organes filtres sont nettoyés afin d’améliorer leur pouvoir détoxifiant et relancer le cycle.

 

2- Les aliments brûleurs de graisses

 

  • L’aubergine est le légume numéro 1 pour brûler les graisses ! Peu calorique et très riche en fibres et en pectine, elle absorbe les graisses en favorisant l’élimination des toxines. Elle améliore ainsi le transit intestinal.
  • La pomme est un excellent allié minceur car elle a un fort pouvoir rassasiant grâce à la pectine de pomme. La pomme est la collation parfaite pour calmer la faim sans consommer de matières grasses.
  • L’avoine, très riche en fibres solubles, est un coupe-faim naturel qui capte une partie des graisses et calories ingérées.
  • L’ananas à un fort pouvoir amaigrissant, il va casser les tissus de la cellulite et favoriser l’élimination des graisses.
  • La caféine stimule le métabolisme, il active naturellement la combustion des graisses. Si vous n’aimez pas le café, le thé vert qui est un très bon draineur, fera aussi très bien l’affaire !

Les coupes faim naturels

Afin de réduire les fringales et la sensation de faim, il existe des aliments coupe faim naturels à privilégier pour perdre du poids facilement. Certains aliments ont également un effet coup de pouce qui vont avoir un effet rassasiant et aider à perdre du poids.

 

1- Le Konjac pour l’effet détox

 

Le Konjac est depuis très longtemps, utilisé au Japon pour ses vertus coupe-faim et détox. Il ne contient quasiment aucune calorie. C’est un coupe-faim puissant. En effet, il contient du glucomannane qui absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau.

 

2- Le Nopal pour capter les graisses

 

Le nopal est un concentré de cactus, le figuier de Barbarie qui est reconnu pour plusieurs propriétés sur la perte et le contrôle du poids. L’Absolu de Nopal de chez D-LAB NUTRICOSMETICS en contient une haute dose qui active la perte de poids par trois actions complémentaires : il contrôle le taux de sucre, augmente la sensation de satiété et absorbe les sucres et les graisses pour réduire l’apport calorique.

Le nopal va gonfler jusqu’à 50 fois la taille de sa forme séchée. Les fibres gonflent dans l’estomac permettant ainsi de favoriser la sensation de satiété tout en aidant à mieux éliminer les lipides.

3- Les graines de chia pour un meilleur confort digestif

 

Très riches en fibres, les graines de chia gonflent au contact de l’eau dans l’estomac et se transforment en gel épais et rassasiant. Elles ont un véritable effet de satiété. Elles sont également une très bonne source de protéines, qui rappelons-le, augmente le métabolisme de base et favorise donc la perte de poids.

 

4- Les baies de goji pour leurs nombreux bienfaits sur la santé


Elles renforcent le système immunitaire, elles ont une action énergisante, elles détoxifient le foie, luttent contre le cholestérol et sont aussi un coupe-faim naturel. Elles sont très riches en protéines et en fibres végétales.

Absolu de nopal

Captage des graisses

Sold out

Programme brûle-graisses

Perte de poids globale

Sold out

Absolu de l-glutamine

Construction musculaire

Sold out